Est-il difficile de se classer dans les moteurs de recherche ?
Est-il difficile d’être classé dans les moteurs de recherche ? La réponse à cette question est un « non » catégorique. Tout le monde peut se classer dans les dix premiers résultats de recherche de Google, Yahoo et MSN. La seule chose qui compte est l’effort que vous êtes prêt à fournir pour optimiser votre site Web.
Si vous avez un site que vous voulez bien classer dans les moteurs de recherche, vous devez être conscient de certains facteurs qui affectent votre classement. Ces facteurs sont les suivants
La densité des mots-clés – Une densité de mots-clés trop faible ou trop élevée entraînera une baisse du classement de votre site. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2% de votre texte total en tant que mots-clés, mais si cela n’est pas possible, essayez d’utiliser moins de 5%.
Liens entrants – Les sites ayant beaucoup de liens entrants provenant d’autres sites ont tendance à être mieux classés que ceux qui n’en ont pas, car Google estime que ces sites sont plus populaires et font donc davantage autorité. Ainsi, si quelqu’un d’autre crée un lien vers votre site, Google le considérera comme une approbation de votre site et de son contenu, ce qui peut contribuer à améliorer votre classement.

Au cours des dernières années, Google a rendu le classement dans les moteurs de recherche de plus en plus difficile même pour l’expression « référencer le site internet d’une microentreprise« … Il y a tellement d’autres exemples à donner…
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le nombre de sites web qui apparaissent sur la première page de Google pour un terme de recherche donné.
En 2004, environ 18 % des recherches ne donnaient pas plus de 10 résultats. En 2012, ce chiffre était passé à 29 %.
En 2017, il est supérieur à 40 %. Une majorité de recherches renvoie moins de 10 résultats.