Les billes de verre sont utilisées dans de nombreuses industries. L’application la plus courante est la projection de billes de verre, mais elles sont également utilisées dans l’industrie chimique et pour fabriquer des bandes abrasives à usage industriel.

Les billes en verre sont fabriquées à partir d’un mélange de sable siliceux et de carbonate de soude. Elles sont ensuite fondues dans un four électrique à une température d’environ 2 200 degrés Fahrenheit (environ 1 200 Celsius). Le verre fondu est ensuite refroidi pour former de petites sphères appelées boulettes. Ces granulés sont ensuite étirés en fins cordons et coupés en petits morceaux d’environ 6 millimètres (0,24 pouce) de long pour être utilisés dans un équipement de projection de billes de verre.

Les billes en verre ont une importance particulière dans l’industrie. Fournisseur : Preciball

Le sablage de billes de verre consiste à appliquer une pression sur une surface avec des billes de verre à grande vitesse afin d’éliminer la peinture ou la corrosion des surfaces métalliques. Il est souvent utilisé sur les moteurs de voitures et autres pièces qui ont été peintes d’une autre couleur que le blanc afin de pouvoir les repeindre avec précision.

Les perles de verre sont utilisées dans une variété d’industries. Elles sont souvent utilisées comme matériau abrasif et se retrouvent dans des produits tels que le dentifrice, les cosmétiques et les nettoyants ménagers.

Les billes de verre sont également utilisées dans l’industrie médicale pour la fabrication de prothèses et d’autres équipements médicaux. Les perles de verre sont aussi parfois utilisées comme composant abrasif dans le papier de verre ou d’autres produits qui doivent être nettoyés facilement.

Les perles de verre sont extrêmement polyvalentes et peuvent être utilisées dans de nombreuses applications différentes. Elles existent depuis des siècles, mais elles restent populaires aujourd’hui en raison de leurs caractéristiques et capacités uniques.